Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Truffe
Le scrap de Truffe
Derniers commentaires
18 juillet 2016

tutoriel road book

Voici le road book réalisé pour mes vacances à Collioure que je vais remplir lors de mon séjour avec tickets, prospectus de visite, carte postale,....

 

Pour la réalisation, vous aurez besoin :

- une collection de 6 pages imprimées pour moi c'est un set de papiers toga

- deux pochettes instagram

- une pochette plastifiée et de la fuse

- des étiquettes project life

- des papiers unis

- la crop a dile

- deux anneaux

- de la twine ou ficelle

- deux cartonnettes de 15.5 x 15.5 cm

- masking tape

- deux enveloppes carrées

- deux pochettes cristal

 

Coupez deux papiers imprimés de 17.5 x17.5 pour recouvrir vos cartonettes

DSCN0048

Coupez les angles et rabattez les bords en collant avec de la colle vinyllique.DSCN0051

DSCN0053

DSCN0054

DSCN0055

Dans deux papiers unis, coupez deux carrés de 15/15, les collez sur les deux couvertures. Sur la couverture avant, collez à l'intérieur à environ 5 cm, une ficelle twine de 40 cm environ

DSCN0056

DSCN0057

Créez une pochette dans du papier uni en découpant  un morceau de papier de 18 x 12 cm et pliez dans la longueur à 1,2, 17 et 18 cm afin d'obtenir un soufflet de chaque côté. Il faut ensuite coller trois des quatre côtés sur la couverture intérieure

DSCN0058

DSCN0059

Décorez votre couverture à votre goût.

DSCN0060

Voici la décoration des pages : le soufflet à gauche, étiquette project life à droite.

DSCN0061

 

Réalisation d'une pochette en plastique 13/13cm avec la fuse. A l'intérieur, glissez une feuille imprimée

DSCN0062

DSCN0063

Prendre une des enveloppes carrées, la perforez et glissez un tag uni dedans. La décorez à votre goût.

DSCN0064

DSCN0065

 

J'ai pris une pochette translucide (stampin up) que j'ai plié à 6 cm du bas. J'ai coupé le bas;  Je l'ai perforée et j'ai mis deux rectangles de papiers unis dedans.

 

DSCN0066

DSCN0067

DSCN0068

 

A droite, pochette instagram en plastique. DSCN0069

Deuxième enveloppe carrée décorée et contenant un tag.DSCN0070

DSCN0071

Création d'une mini pochette en plastique avec la fuse.

DSCN0072

Réalisation d'une page pochette (à droite) : prendre une feuille imprimée de 15/23 cm, pliez là à 15 cm, collez les deux bords de 8 cm pour créer une pochette. Y glisser deux étiquettes PL

DSCN0073

DSCN0074

Pochette instagram à droite.DSCN0075

DSCN0076

créer une page pochette horizontale de 23/15 cm plier à 8 cm, y glisser deux étiquettes PL

DSCN0077

DSCN0078

DSCN0079

Création d'une pochette avec une enveloppe cristal pliée en 2, y glisser deux papiers unis dedans.

DSCN0080

DSCN0081

DSCN0082

N'hésitez pas à laisser le lien de vos réalisations dans les commentaires.

J'espère que ce tuto vous aura plu.

A bientôt

Publicité
Commentaires
T
A copier... fin août avec le nouveau bureau ! lol
Répondre
T
Super album ! Quel boulot ! A copier ! :))
Répondre
P
Il est super beau ! Voilà bien le genre de chose que j'aimerais réaliser, mais le courage me manque, je ne suis pas vraiment sûre d'y parvenir !
Répondre
Le scrap de Truffe
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 139 028
Publicité